publizida.es

sábado, 10 de mayo de 2014

L'EUTHANASIE CHEZ LA LIBRE

La Libre, devient l’esclave pathétique d’un catholicisme ultraconservateur mis en avant dans un article à l'argumentation farfelue sur le sujet de l'adoption de la loi d’extension du recours à l'euthanasie chez les mineurs. Selon cet article, la Belgique aurait mérité une condamnation universelle pour avoir franchi à la Chambre les limites de la légitimité.

Pour étayer son argumentation, l'auteur de l'article cite le long commentaire d’un journal allemand, Die Welt, qui s'inscrit dans la plus rance subjectivité de la droite conservatrice de ce pays en exprimant son opposition farouche à l’euthanasie en général, qu'elle concerne des mineurs ou des adultes. 

La Belgique, le seul pays au monde qui a fait preuve d’une humanité exemplaire, est vilipendée par quelques pantins comme le télévangéliste Pat Robertson. Ce triste personnage est connu pour ses prises de positions folkloriques et tranchées, telles que sa fatwa contre Hugo Chavez, sa militance contre les homosexuels, sa conviction que l'accident vasculaire cérébral d'Ariel Sharon était une punition divine pour le retrait de Gaza, la certitude que les Haïtiens sont damnés pour avoir pactisé avec le diable au moment de leur révolte contre les Français... Bref, des conneries grosses comme des maisons. Triste que la Libre cite l'auteur de telles énormités pour donner de la consistance intellectuelle à son plaidoyer contre l'euthanasie.
L’humanité n'a pas vocation à souffrir pour souffrir mais à vivre et mourir dans la dignité.

No hay comentarios: