publizida.es

sábado, 2 de noviembre de 2013

Expulsions de Sans-papiers à Bruselles



CONVERSACIONES EN LA

CAPILLA ARDIENTE

Victor Raul Gamarra Sotomayor
http://viraugasot.blogspot.com

Drôle de façon d'envisager la gouvernance d'une commune


Les expulsions de Sans-papiers et Sans-abri sont, paraît-il, dans l’air du temps. Et lorsqu'un bourgmestre issu de l'immigration a recours à une pratique aussi sordide, tout en se proclamant "socialiste", il y a de quoi s'indigner et s'interroger. Où sont passées les valeurs prônées par les fondateurs de ce parti de gauche? Violemment écartées du débat, étouffées par les impératifs des idées en vogue du moment et les dictats de l'actualité, elles semblent avoir été noyées dans la honte.

L'ordre d'expulsion fait ainsi abstraction de façon flagrante de la situation socioéconomique désespérée de familles entières. On n'y trouve ni considération ni respect du droit de vivre dans la décence et la dignité qui est celui de chaque être humain.
Monsieur le bourgmestre n'a jamais levé le petit doigt pour améliorer les conditions d'existence des Sans-papiers et des Sans-abri de l'église du Gesu,actuellement insalubre. Il a ensuite le culot d'invoquer cette misère sanitaire pour justifier l'expulsion.
Il a également fait preuve de mauvaise foi et de grossierté en généralisant un cas isolé pour évoquer la prostitution à laquelle se livreraient les occupants de l'église. Cette attitude témoigne d'une grande inconscience et d'un évident amateurisme politique.

En outre, le silence du bourgmestre et son refus systématique du dialogue témoigne de sa volonté d'agir de façon unilatérale et autoritaire.

Pour toutes ces raisons, l'expulsion des occupants de l'église de Gezu est injuste et moralement inacceptable.
Monsieur Kir, sachez que vous n’êtes pas un Emir tout puissant ayant le droit de légiférer sans dialogue ni concertation. Le moment est venu pour vous de changer de comportement. Les Sans-papiers, les Sans-abri et le sens commun vous seront très reconnaissants, ainsi que de nombreux socialistes de votre parti


No hay comentarios: